Le lab : une nouvelle offre de services centrée sur les données

Ce carnet décline les activités et l’offre de services du lab de l’INA, dédié à la recherche innovante sur les médias, à partir des outils et méthodes d’analyse quantitative appliqués aux données issues des collections de l’Institut.

le lab enrichit l’offre de services à la recherche de  l’INA thèque  et s’appuie sur un catalogue d’outils de fouille et de traitements automatisés spécifiquement adaptés aux corpus multimédias. Diverses modalités d’accompagnement à destination des porteurs de projets sont proposées.

le lab organise également une animation scientifique au travers d’un séminaire ainsi que des actions spécifiques de formation.

Les équipes de l’INA qui participent aux activités du lab, son conseil scientifique, ainsi que les projets accompagnés sont présentés dans ce carnet.

Si vous êtres porteur d’un projet de recherche qui pourrait profiter de cette nouvelle offre, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne pour un premier contact et échange avec l’ingénieur de recherche qui assure des permanences  in situ ou en ligne  les jeudis après-midi.  



Citer ce billet
Arthur Lezer (2022, 8 décembre). Le lab : une nouvelle offre de services centrée sur les données. INA le lab. Consulté le 24 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/q4fn

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search