À propos

Le lab de l’INAau service de la communauté scientifique et universitaire, accompagne des travaux de recherche sur les médias, appuyés sur l’analyse quantitative et les traitements automatisés

Passerelle entre les savoir-faire technologiques et documentaires de l’INA, le lab est un instrument au service de la recherche universitaire pour l’exploration et l’analyse des données issues des collections de la radio, de la télévision et du web, conservées par l’Institut. Il propose une offre de services renouvelée pour éclairer les pratiques, discours et représentations médiatiques dans le temps long de leur histoire et au fil de l’enrichissement des collections.

Structure légère jouant un rôle actif d’animation de la recherche et incubateur de projets, le lab met à disposition des jeux de données uniques, par leur cohérence et profondeur historique. Il propose également un catalogue d’outils de fouille et d’analyse spécifiquement adaptés aux corpus multimédias ainsi qu’un accompagnement technologique et méthodologique à destination des porteurs de projets.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search